No.E1196/97 18/9/1997



Très révérend P. Elias Zahlaoui

Église Notre Dame de Damas

Koussour, Damas, Syrie

Très cher Père Élias,

Nous vous étendons notre bénédiction et vous souhaitons la paix de Notre Seigneur Jésus Christ.

Vous nous avez régulièrement tenu au courant des nouvelles relatives aux évènements de Soufanieh. Il nous fait plaisir de savoir que la bénédiction de Notre Seigneur Jésus Christ qui s’est manifestée lors de ces évènements maintient Sa présence et s’active dans cette humble demeure de Soufanieh, ainsi que son grand rayonnement qui a débuté il y a 15 ans et s’est étendu dans presque le monde entier.

Notre joie s’accroît en entendant les nouvelles récentes que vous nous avez transmises concernant une nouvelle intitiative entreprise par ‘Les messsagers de Notre Dame de Soufanieh’ aux États-Unis. Nous sommes heureux de remarquer qu’ils ont obtenu la permission de traduire en anglais le livre du journaliste français Christian Ravaz sur Soufanieh qui avait été publié à Paris en 1988. Je crois savoir que la traduction est déjà complétée et qu’elle sera bientôt publiée.

Nous prions le Seigneur Jésus et Sa Très Sainte Mère, la Vierge Marie, de bénir l’auteur, le traducteur et tous ceux qui ont contribué à ce travail. Puisse Notre Seigneur par l’intercession de Sa Très Sainte Mère faire de cet ouvrage un instrument capable de ramener les gens à Dieu, de sanctifier Sa volonté et d’unifier Son Église comme Il le fait à Soufanieh.

Que la grâce de Dieu soit avec vous.


Ignatius Zakka Iwas I

Patriarche des Syriaques Orthodoxes